Cereste est situé au pied du Grand Luberon à 370 mètres d’altitude.
Plusieurs endroits où se restaurer et s’approvisionner.
Les commerçants et restaurants : Le Carluc auberge traditionnelle, L’Etoile du Ceres’thym chez Mous, Un bar avec restauration rapide et pizzas, un boucher traiteur, une épicerie, une biscuiterie artisanale, deux coiffeurs, une boutique « Coté nature » proposant des produits locaux, minéraux et souvenirs, une pharmacie, un centre médical, un bureau de poste, supermarché avec station essence, un magasin de bricolage, un distributeur de billet, une gendarmerie et Mairie.
Un aérodrome à 2 km Saint Martin de Castillon « Club du pays d’apt »
Au sud, les Baux de Provence, Arles, la Camargue ou encore Marseille et Cassis reliés par les calanques. À Aix-en-Provence : le centre historique et ses musées (Granet: les peintures de Cézanne, Hôtel de Caumont et la Fondation Vasarely).
Au nord, le village de Moustiers et les impressionnantes Gorges du Verdon. À Quinson, le musée de la préhistoire.
Suivez un tronçon de son parcours entre Lubéron, Ventoux, la montagne de Lure et le plateau de Valensole en juin et juillet.
Témoins d’une époque lointaine où la Provence était recouverte par la mer, ces sédiments aux teintes fascinantes, multiples variantes de rouge, jaune et orangé, vous offriront une promenade colorée dans un paysage de feu façonné par les carrières et l’érosion.
Imprégnez vous de l’architecture pittoresque des villages provençaux, des vieilles pierres avec leurs rues étroites, le long des remparts, leur ruines et châteaux, leurs églises et leurs places ombragées, à Viens, Gordes, Ménerbes, Bonnieux ou Lacoste. Visitez le village atypique de l’Isle-sur-la Sorgue et ses antiquaires.
Ils vous donneront, entre autres, un autre aperçu de la richesse de notre région: entre l’architecture médiévale (Rotonde de Simiane), à Banon, le terroir (fromages de Banon) et aussi à ne pas manquer, la grande librairie le Bleuet… et les étoiles de l’observatoire astronomique de Saint-Michel.